Blog 3. Ma carte conceptuelle.
Bonjour à tous et à toutes.
Dans ce troisième blog, je vais vous présenter ma carte conceptuelle et je donnerai mes impressions sur ce troisième cours.
Pour débuter, je vous présente ma carte conceptuelle. Elle traitera du domaine général de formation «santé et bien-être», sous le thème de «l'alimentation». Je dois toutefois vous avertir qu'elle se trouve sous forme de points, car il ne m'était pas possible de présenter une carte conceptuelle dans ce blog.
Thème central: L'alimentation
1. Fruits et légumes
1.1. Brocolis
1.2. Raisins
1.3. Radis
1.4. Pommes
2. Viandes et substituts
2.1. Volaille
2.2. Légumineuses
2.3. Oeufs
2.4. Poisson
3. Produits céréaliers
3.1. Pain
3.2. Pâtes
3.3. Riz
3.4. Céréales
4. Produits laitiers
4.1. Lait
4.2. Yogourt
4.3. Fromage
Ouf! Ce n'est pas facile de faire une carte conceptuelle, quand on n'a jamais fait cela. Surtout que celle-ci devait être en relation avec un des domaines généraux de formation. Le choix des thèmes était donc limité, ce qui rendait la tâche plus difficile. Toutefois, malgré le niveau de difficulté, je trouve que c'est important d'exploiter et d'apprendre à utiliser cet outil, car il pourra nous être utile lorsque nous enseignerons aux enfants. Je crois que c'est une manière très intéressante de démontrer les liens entre certains thèmes et sous-thèmes. Selon moi, avec de bonnes techniques, les enfants auront beaucoup de plaisir à remplir ou à faire des cartes conceptuelles.
À bientôt!